Pressothérapie

Soulagez vos douleurs et redécouvrez des jambes toniques et détendues grâce aux bottes de pressothérapie.

Lourdeurs, chaleur persistante, récupération musculaire, rétention d'eau, mauvaise circulation sanguine, impatiences, muscles fatigués...

Vos jambes n'ont pas la vie facile et méritent que vous les aidiez à décompresser!

Boostez votre circulation sanguine/lymphatique et revitalisez vos jambes en quelques minutes grâce à la pressothérapie.

pressotherapie ancennis
pressotherapie ancennis

Qu'est-ce que la pressothérapie ?

Définition

La pressothérapie est une technique de drainage veino-lymphatique effectuée de façon mécanique grâce à un appareil.

Les grands principes

La pressothérapie reprend le principe d'action du drainage lymphatique, à savoir des pressions exercées sur le corps, de bas en haut, afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Mais au lieu d’être effectuées avec les mains, les pressions sont exercées ici avec des appareils de pressothérapie. Ces appareils se présentent sous la forme de bottes (pour les jambes et ventre) reliés à un compresseur à air et munis de petits pneumatiques qui vont se gonfler les uns après les autres, afin d’exercer à intervalles réguliers une pression plus ou moins forte, de façon continue ou séquentielle selon l’effet désiré sur les zones ciblées. Cette méthode contribue à augmenter les fonctions d’élimination des déchets, et à lutter contre l’accumulation des toxines.

Déroulé d’une séance

Une séance de pressothérapie dure de 20 à 30 minutes.

La personne est allongée sur une table de massage. Le praticien met en place les bottes, puis règle sur l'appareil le rythme de compression et de décompression, en fonction de la personne et de l’effet recherché. L’augmentation de la pression se fait progressivement.

Les bienfaits :

☑ Soulage les jambes lourdes et douloureuses
☑ Améliore la circulation sanguine
☑ Réduit la cellulite et la rétention d'eau
☑ Booste la récupération musculaire
☑ 6 techniques de massages professionnels intégrés

Les 4 actions principales des bottes de pressothérapie

Grâce à 6 chambres de compressions indépendantes, des massages pré-intégrés, la possibilité de régler la pression et la durée de chaque séance, vous bénéficierez au mieux des 4 actions principales apportées par la pressothérapie :

ACTION N°1:
AMÉLIORE LE RETOUR VEINEUX ET LYMPHATIQUE

En améliorant la circulation sanguine et lymphatique, la pressothérapie contribue à soulager les problèmes de circulation sanguine : sensation de jambes lourdes, oedèmes et lymphoedèmes, varices...

Cette thérapie est également très intéressante pour améliorer la récupération et la reconstruction musculaire chez les sportifs

ACTION N°2:
FAVORISE L’ÉLIMINATION DES TOXINES

Grâce à une meilleure circulation des fluides, la pressothérapie contribue également à favoriser l’élimination des toxines et à détoxifier le corps dans sa globalité.

ACTION N°3:
LIBÉRE LES TENSIONS ET FAVORISE LA DÉTENTE

Des séances de pressothérapie régulières ont un impact important sur la fatigue et le stress. En effet, notamment en cas de troubles de la circulation, une fatigue peut peser tout au long de la journée et impacter défavorablement l'état psychique et physique. Grâce à ses fonctions relaxantes inspirées d'un véritable massage professionnel, cela vous aide à vous détendre et contribue à limiter votre stress quotidien.

ACTION N°4:
DIMINUE LA CELLULITE AQUEUSE

La pressothérapie est particulièrement efficace pour lutter contre la cellulite lorsqu'elle est liée à un problème de rétention d’eau ou de mauvaise circulation sanguine. C'est l'allié idéal pour venir à bout de la cellulite naturellement.

Résultats obtenus après 5 à 9 semaines de séances de pressothérapie

Les contre-indications de la pressothérapie

  • Aux problèmes cardiaques
  • Aux problèmes respiratoires
  • Aux problèmes veineux : thrombose veineuse et thrombophlébite sévère
  • Aux maladies contre-indiquées à la pressothérapie : insuffisance rénale, diabète, tuberculose, tumeurs, hypertension non-traité, phlébite
  • Aux plaies ouvertes non-traitées
  • Cette thérapie peut s’effectuer à base pression sur les femmes enceintes pour soulager les jambes lourdes. Bien entendu, la ceinture abdominale doit-être enlevée.

Une question? Besoin d'information?
Contactez-nous !